Au fil des jours

Jeunes et moins jeunes en Pélérinage à Paris...

... ce jeudi 21 février, de bon matin, sac à dos, nous sommes 27, à prendre le train, dans une voiture que
nous aurions pu appeler restaurant, les jeunes ont préparé un super petit déjeuner ! Oui ne l'oublions pas, c'est la semaine du CAMP SERVICE.
Paris, ville de tous les déploiements humains, matériels, historiques, mais aussi spirituels. Notre prière du matin se fait à la Chapelle St Vincent de Paul, sous le regard de celui qui au XVIIè siècle n'hésitait pas à ramasser les enfants abandonnés dans les rues de Paris, la CHARITE brûlait dans son cœur.
Non loin de là, nous attendait Catherine Labourée à qui la Vierge Marie est apparue en 1830 dans cette chapelle rue du Bac. « Venez au pied de cet autel, là les grâces seront répandues sur tous » ce que font chaque jour des centaines de pélerins qui viennent réciter la PRIERE «O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » . A quelques pas, nous franchissons le portail d'un endroit qui a déjà quelquechose d'universel, et pour cause nous sommes aux missions étrangères de Paris. Là nous prenons conscience de ce qu'est répandre l 'AMOUR DU CHRIST aux confins de la terre et de donner sa vie pour cela ! Un petit tour dans le Paris de l'élégance, du savoir-faire....et nous prenons le métro pour rejoindre le Sacré-Coeur « Montagne » entre toutes les « Montagnes » Depuis 130 ans, sans interruption, même pendant la guerre, des sœurs de la communauté, des personnes de tous horizons se relaient toutes les nuits pour être Là PRESENT devant le Saint-Sacrement. Le lendemain, rendez-vous avec deux jeunes témoins, étudiant et professionnel, qui souhaitent donner du sens à leur vie, étudier pour étudier, travailler pour travailler ne les comblent pas suffisament, conscient que tout être humain a soif d'un AMOUR DURABLE.... Ils se sont donc engagés dans Annuncio, habitent la Casa, ils sont un quinzaine. Prière, vie fraternelle intense, complète leurs journées et missions nombreuses.... auxquelles ils nous ont proposé de participer : aller à la rencontre des personnes dans la rue ! Quelle belle aventure.....

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© copyright 2017 Pôle Spirituel et Missionnaire du Mortainais. Tous droits réservés.