La Maison Saint Joseph

Au service du pôle spirituel et missionnaire du Mortainais

La Maison Saint Joseph

La maison saint joseph, cette ancienne école primaire privé catholique a été restaurée pour répondre aux besoin des paroisses du pôle missionnaire et spirituelle du mortainais. Elle est située à Mortain 16 rue de la 30e D.A.
La mission de cette maison : l’accueil, la formation, l’animation pastorale et spirituelle.
L’animation est confié à l’équipe de pilotage : Père Pascal Pien, Père Criquet, M. François Leprince, M. et Mme Bouvet, M. Victor Leroux. Cette équipe compte aussi avec le soutien et le concours  de la communauté des sœurs du Mont Carmel qui réside dans les nouveaux locaux, et aussi avec les équipes d’animation pastorale de chaque paroisse.    Lors de la bénédiction Mgr Le Boulc’h évêque de Coutances et Avranches a rappelé l’importance d’un tel espace qui soit le lien entre l’église et la société, un espace de dialogue et de rencontre entre les personnes de notre secteur.

Horaires des offices

Prier tous les jours à la maison saint Joseph de Mortain

Laudes 9h tous  les jours (9h30 dimanche)

Vêpres 18h30 tous les jours (sauf dimanche)

Accueil Pélerin

La maison Saint Joseph de Mortain n'a pas des locaux disponibles et habilités pour accueillir des pèlerins.
Nous invitons les marcheurs et autres groupes à s'adresser à la mairie de Mortain ou à l'office de tourisme. Il existe un gîte sur le Neufbourg et un camping sur la commune de Mortain.

Les Lundis à Saint Joseph

Une fois par mois l'équipe d'animation du pôle spirituel et missionnaire du mortainais propose de découvrir une figure spirituelle.
La soirée commence par la messe à 18h30 à l'oratoire de la maison saint joseph, suivi d'un repas partagé et à 20h15 le temps d'enseignement et de partage.

Vous êtes tous invités à venir les premiers lundi de chaque mois, hormis les vacances scolaires.

L'art et la Maison Saint Joseph

Mes études se sont déroulées en école supérieure d’arts appliqués.
C’est après un long temps d’interruption que j’ai repris la peinture en 2003 , littéralement rappelée à l’ordre par la nécessité de peindre. Je suis venue à Mortain pour participer au projet artistique de l’abbaye blanche. C’est là que j’ai pris conscience de ma vocation d’artiste peintre. En effet après avoir gouté aux joies de l’évangélisation sous beaucoup de formes, je me  suis rendue compte que la lumière et la couleur étaient pour moi les moyens les plus adaptés pour exprimer ce qui m’habite.

Mon atelier se situe dans l’enceinte de la maison st joseph et j’ai la chance de pouvoir aller prier en silence avec les sœurs avant de travailler.

Aude

Présentation de Aude Frey sur Youtube

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© copyright 2021 Pôle Spirituel et Missionnaire du Mortainais. Tous droits réservés.