Pour tous

Les Jeudis à bible ouverte

Le Livre des livres, c’est 4 milliards d’exemplaires !

La Bible reste le livre le plus vendu à l’heure actuelle ! Ce livre sacré pour les juifs et les chrétiens semble indétrônable.

La Bible a été traduite en 700 langues, 81% de la population mondiale dispose aujourd’hui de la Bible intégrale dans sa langue, on peut s’en réjouir, encore faut-il la lire et en vivre… et réaliser que ces textes sacrés sont une source de vie, de lumière et de guérison pour chaque être humain en chaque génération.   Comment s’en étonner ? Simon-Pierre, lui-même, disait « Seigneur, à qui irions nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle ! »

En effet, la Parole de Dieu possède une force bien à elle : elle est créatrice et produit de bons fruits, elle a la possibilité de transformer notre quotidien, elle construit des relations d’amour entre chacun de nous et Dieu ainsi qu’entre les hommes. En réalité, cette parole a déjà été « plantée » en nous dit St Jacques : « Accueillez avec douceur la parole plantée en vous et capable de vous sauver la vie » (Jac. 1, 21) C’est dans cet esprit et avec le soutien et les encouragements du Père Pascal PIEN, curé de la paroisse Saint Evroult de Mortain, qu’est née la proposition des « Jeudis à Bible Ouverte » de se rassembler une fois par mois durant une heure pour découvrir, en ce Livre des livres, une parole de vie nourrissante qui s’adresse à chacun, baptisé où non.

Cette approche de la Bible n’est donc pas réservée à un petit nombre, elle est largement ouverte à tous, librement, comme il est écrit : « Ta Parole en se découvrant illumine et les cœurs simples comprennent. » (Psaume.119)

Les rencontres des « Jeudis à Bible Ouverte » auront lieu un jeudi par mois de 18h.30 à 19h30  en la Maison Saint Joseph à Mortain-Bocage.

Elles seront animées par Fernand Dumont, Praticien en relation d’aide, formateur à l’écoute, de formation biblique à l’origine ; il est aussi aumônier d’hôpital.                          

L’objectif est bien de nous donner le goût de la Parole biblique qui nous rejoigne aujourd’hui.

Chemin de vie et de sagesse à l’écoute de la tradition chrétienne et à la découverte de quelques mots hébreux riches de sens.

Première rencontre : le 8 oct. 2020  à 18h30

Myriam et Aaron, une affaire de famille qui fait causer dans les chaumières… Que sera la réaction de leur frère Moïse ?

Une lecture du livre des Nombres au chapitre 12. 

 

 Fernand DUMONT                                                                                                                            

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© copyright 2017 Pôle Spirituel et Missionnaire du Mortainais. Tous droits réservés.